Il est difficile d'imaginer une maison moderne sans une pièce aussi multifonctionnelle qu'un salon. Dans cette salle, ils reçoivent des invités, organisent des rassemblements festifs et se détendent, confortablement installés dans des fauteuils devant la télévision. Aujourd'hui, il est de moins en moins courant de trouver des salons avec une disposition standard, et donc c'est un vrai casse-tête d'équiper de tels appartements. La conception du salon avec deux fenêtres ou plus est particulièrement difficile. Et si en même temps la pièce ne brille toujours pas d'espace, la tâche devient presque impossible pour un simple profane. L'aide d'un designer pour créer l'intérieur souhaité sera très opportune et utile.
Si vous sentez un potentiel créatif en vous, que vous aimez fantasmer et concrétiser les idées émises à la surface - alors foncez ! Utilisez l'expérience de professionnels et laissez leurs conseils vous aider à devenir le propriétaire du salon le plus extraordinaire et le plus incroyablement confortable.
Expérimenter l'espace
Les éléments indispensables dans la conception d'un salon modeste, et même avec deux fenêtres, seront des miroirs pouvant être placés à la fois entre les fenêtres et sur le mur opposé.
Ceux dont les salons sont spacieux et lumineux n'auront aucun problème ni restriction pour créer l'intérieur, mais les propriétaires de "Khrouchtchev" n'osent même pas en rêver. Ils ne pourront certainement pas se passer d'astuces de conception visant à élargir les limites visuelles de leurs modestes zones. Les éléments indispensables dans la conception d'un salon modeste, et même avec deux fenêtres, seront des miroirs pouvant être placés à la fois entre les fenêtres et sur le mur opposé. Des murs clairs et le même plafond accompagnent parfaitement les miroirs. Une pièce décorée dans ce style se révélera légère, presque aérée. Les amateurs de tons saturés et sombres doivent tenir compte du fait que dans une zone spécifique et limitée dans l'espace, leur utilisation risque de produire l'effet exactement opposé. Il sera inconfortable d'être dans un tel salon, car les murs vont, comme on dit, "appuyer" sur les personnes présentes.
Les ouvertures de fenêtres décorées de rideaux épais alourdiront l'espace d'un petit salon. L'avantage dans leur conception devrait être donné aux rideaux lumineux translucides ou au tulle.
Lors de la conception d'un salon avec deux fenêtres, il ne faut pas oublier la conception de l'éclairage, qui peut également facilement rendre la pièce beaucoup plus spacieuse.. C'est peut-être la seule pièce où, avec le lustre central, un éclairage ciblé utilisant des lampadaires, des appliques et des lampes de table serait également approprié. Il ne sera pas superflu de mettre en valeur les étagères et niches, s'il y en a, dans votre salon.
Options de disposition des fenêtres
Les fenêtres du salon peuvent être situées le long de l'un des murs ou être dispersées le long des murs adjacents. La deuxième option est plus efficace, car cette caractéristique de l'intérieur permet de se concentrer sans effort sur l'espace entre les fenêtres. Placez une cheminée, un canapé d'angle, une commode dans ce coin, ou décorez-le simplement avec des éléments de décoration lumineux - et le confort de votre salon est garanti.Ceci, bien sûr, n'est pas du tout nécessaire, et il est tout à fait acceptable de meubler une telle pièce de manière standard, mais alors la pièce peut perdre son «zeste» et ressemblera «à tout le monde».
Comment décorer les fenêtres
Les stores romains ont fière allure dans la conception d'un salon moderne avec deux fenêtres.
Dans la conception d'un salon à deux fenêtres, ces dernières doivent faire l'objet d'une attention particulière. Pour rendre l'intérieur vraiment harmonieux, il est impossible de décorer les ouvertures des fenêtres de différentes manières. Ils doivent se ressembler exactement. La seule chose que vous pouvez vous permettre est d'utiliser l'effet d'image miroir dans la conception. La couleur, la structure du matériau des rideaux, toutes sortes de détails des lambrequins doivent être exactement les mêmes. Même si le salon ressemble plus à une trousse à crayons et est divisé en zones, vous devrez sélectionner des textiles qui uniront simultanément l'espace des fenêtres elles-mêmes et souligneront en même temps l'individualité de la zone attribuée.
En gardant à l'esprit que les textiles d'un petit salon doivent donner à la pièce une légèreté supplémentaire, vous devez utiliser des rideaux aux couleurs pastel avec un petit motif, de préférence inexpressif, dans la conception des fenêtres. Des coussins de canapé et des couvre-lits assortis aux rideaux complèteront l'intérieur du salon.
Dans la conception d'un salon moderne avec deux fenêtres fière allure Rideaux romains. S'ils sont fixés directement dans l'ouverture de la fenêtre, les rideaux ne couvriront pas de sections supplémentaires des murs, ce qui signifie que la pièce sera perçue comme plus spacieuse.
Comment meubler un salon avec deux fenêtres
La tâche d'économiser de l'espace s'applique également aux travaux d'ameublement du salon. Les meubles doivent non seulement être choisis correctement, mais aussi correctement disposés pour ne pas surcharger l'espace déjà limité. La présence d'une paire de fenêtres complique la tâche et oblige l'imagination à proposer des options ornées et parfois franchement exaltées pour l'agencement des éléments de mobilier. Penser à où et à ce qui se tiendra est mieux dans une pièce complètement vide.
Pour commencer, décidez quels meubles doivent certainement être présents dans la conception de votre salon avec l'espace "volé" par deux fenêtres.. Le plus souvent, le choix s'arrête à :
- canapés d'angle;
- commodes;
- poufs;
- table à café;
- bibliothèques;
- les fauteuils.
Naturellement, tout est lié à la quadrature de la pièce et aux préférences personnelles. Il n'est pas mal de placer un fauteuil sous des fenêtres symétriques, entre lesquelles placer un lampadaire et une table basse. Il est tout à fait possible d'aménager une cheminée dans l'espace inter-fenêtres, alors il vaut mieux mettre des chaises devant la dernière pour qu'il soit commode d'admirer le jeu du feu. Il est rationnel de placer un canapé contre le mur opposé aux fenêtres, devant lequel vous pouvez également placer une table basse. Vous ne pouvez pas imaginer un salon sans télévision ? Accrochez-le dans l'espace entre les fenêtres. Ce sera à la fois pratique et original.
Si le carré de la pièce est luxueux, l'ensemble du canapé, des fauteuils et de la table est souvent déplacé vers le centre. Ces meubles sont plus fonctionnels et ne bloquent pas l'accès aux fenêtres.
Conception de salon avec deux fenêtres sans erreurs
Peu importe à quel point vous voulez épater vos amis et vos proches avec un design de salon extraordinaire, essayez toujours d'écouter le bon sens. Si vous voulez des délices, faites de la fenêtre un accent de l'intérieur. Ces yeux de la maison dans le monde étonnant et magnifique peuvent être mis en valeur à l'aide de :
- combinaisons de couleurs;
- dessins originaux de rideaux;
- tissus inhabituels;
- expérimente la longueur.
Utilisez des corniches de plafond cachées pour fixer les rideaux ou accrochez-les directement dans l'ouverture de la fenêtre.
Essayez différentes options, mais souvenez-vous d'une chose : le design de vos fenêtres ne doit pas perturber l'harmonie générale de la pièce.Considérez la palette de couleurs, les caractéristiques d'éclairage et le style de design d'intérieur, vous obtiendrez certainement l'effet escompté.
Conclusion
La conception d'un salon avec deux fenêtres n'est pas facile, mais la présence de ces fenêtres "supplémentaires" est, semble-t-il, une excellente occasion de corriger certains défauts de planification assez graves. Un calcul précis, une approche moderne, l'aide de professionnels - et votre salon attirera le ménage avec le même succès qu'il enviera les invités. Ainsi, deux fenêtres sont plus un avantage de l'intérieur qu'un problème.
Galerie de photos - Conception de salon avec deux fenêtres:
Vidéo: