Cour et jardin, Terrasse     

Véranda attenante à la maison: types, conception et construction de bricolage

Si vous étudiez attentivement les projets de maisons privées modernes, de cottages et de villas de campagne, vous constaterez que le plus souvent, ils sont déjà créés avec des terrasses et des vérandas. Ingénieurs et architectes prévoient sciemment de tels locaux, la véranda attenante à la maison est un lieu privilégié pour se détendre et contempler son espace jardin, jardin fleuri, piscine et cour.

Cependant, il convient de noter que la véranda peut être attachée même si elle n'a pas été conçue à l'origine, ce qui est particulièrement vrai pour les anciennes maisons privées. Ainsi, si vous le souhaitez, presque toutes les personnes vivant dans une maison de campagne peuvent réaliser leur rêve et créer une belle véranda où les gens pourront se détendre, recevoir des invités, discuter et boire du thé.

Est-il possible de faire une extension sous forme de véranda de vos propres mains?

La réponse à cette question dépend de la capacité d'une personne à posséder un outil de travail du métal, à savoir travailler avec des matériaux de construction et de finition. La véranda est généralement une petite pièce et, s'il le souhaite, un propriétaire ordinaire peut très bien la construire, effectuer une belle finition dans le style souhaité et créer l'intérieur souhaité.

véranda attenante à la maison

Vous pouvez attacher une véranda de vos propres mains

Tout dépend du matériau de construction, et si la véranda est en pierre ou en brique, une fondation puissante avec renfort sera nécessaire. Si la véranda attenante à la maison est conçue en bois, la fondation est généralement légère, sans éléments de renforcement en acier ou en fibre de verre, ce qui entraîne des coûts financiers moindres.

véranda attenante à la maison

Pour la construction d'une véranda en bois, vous n'êtes pas obligé de couler une fondation solide

retour à l'index ↑

Que faut-il considérer lors de la construction d'une véranda?

Tout dépend du matériau de construction, et si la véranda est en pierre ou en brique, une fondation puissante avec renfort sera nécessaire. Si la véranda attenante à la maison est conçue en bois, la fondation est généralement légère, sans éléments de renforcement en acier ou en fibre de verre, ce qui entraîne des coûts financiers moindres.

véranda attenante à la maison

La taille de la véranda dépend directement de la taille de la maison.

Le dernier paramètre dépend directement de la taille de la maison, et il y a une règle ici : la taille de la véranda doit correspondre à la taille de la maison - plus la maison est grande, plus la véranda est grande et vice versa ! Seulement dans ce cas, l'extension sera harmonieuse et belle, et les paramètres de la maison correspondront aux paramètres de la véranda.

Annexe fermée ou ouverte ?

Ce paramètre est l'un des plus importants et affecte directement le confort des propriétaires, la possibilité d'utiliser la véranda pendant la saison froide. L'extension ouverte n'a pas de vitrage et se présente sous la forme d'une terrasse, clôturée de l'extérieur avec des panneaux décoratifs en bois ou en pierre, jusqu'à 50-80 cm de haut à partir du niveau du sol.Grâce à cela, l'air frais pénètre librement dans une telle véranda, ce qui est particulièrement agréable au printemps et en été, lorsque tout est en fleurs et parfumé.

véranda attenante à la maison

Véranda ouverte attenante

L'inconvénient d'une telle extension est les courants d'air désagréables qui se forment lors de vents forts et de légères inondations lors de fortes pluies (probabilité de pénétration d'eau à l'intérieur). De plus, une telle véranda attenante à la maison ne peut pas être utilisée en hiver, ce qui impose certaines restrictions. Plus précisément, vous pouvez sortir dessus et admirer les paysages hivernaux, mais uniquement habillés, ce qui n'est pas toujours acceptable pour certains propriétaires. En pratique, les vérandas ouvertes sont construites le plus souvent dans des maisons d'été situées en dehors de la ville, dans des chalets d'été et au bord des rivières, des lacs et des mers, c'est-à-dire les endroits qu'une personne n'utilise que pendant la saison chaude.

véranda attenante à la maison

La véranda ouverte est idéale pour la saison chaude

La véranda fermée a ses propres caractéristiques et la principale est qu'elle peut être utilisée toute l'année, y compris l'hiver. Cela présente un grand avantage, car s'il y a du chauffage et une bonne isolation, une telle pièce se transforme en un salon à part entière, mais avec une vue panoramique. Grâce à cela, assis sur une telle véranda, vous pouvez regarder les chutes de neige, admirer les magnifiques paysages hivernaux de votre jardin.

véranda attenante à la maison

Véranda couverte utilisable toute l'année

Dans le même temps, la véranda d'hiver nécessitera beaucoup plus de temps pour être construite, des coûts financiers déjà beaucoup plus importants que la version d'été. Cela nécessitera certainement des vitrages de haute qualité, la pose d'un système de chauffage ou la construction d'une cheminée, des finitions appropriées, de sorte que la véranda réellement fermée est une pièce à part entière.

véranda attenante à la maison

Véranda fermée

En quoi la véranda est-elle différente des autres pièces ?

1. Une vue magnifique, et souvent une vue panoramique
2. Aire de loisirs : les propriétaires s'y détendent et admirent la nature environnante
3. La présence d'un grand nombre de fenêtres
4. Effectuer une finition qui n'a pas peur des changements brusques d'humidité et de température.
5. Toit en appentis, qui est plus bas que le toit de la maison principale

véranda attenante à la maison

Toit en appentis - une caractéristique distinctive de la vernada

La véranda attenante à la maison est un bâtiment séparé, elle sort donc sur trois côtés, de sorte que la température y sera toujours différente de celle de la maison. Le chauffage et le refroidissement de la véranda sont beaucoup plus rapides que dans la maison principale, ce qui doit être pris en compte lors de la conception.

véranda attenante à la maison

Lors de la conception d'une véranda, n'oubliez pas le système de chauffage

En d'autres termes, pour que les propriétaires et les invités se sentent à l'aise sur la véranda, prévoyez ce qui suit :

1. Avoir une véranda du côté sous le vent pour éliminer la possibilité de forts courants d'air

2. Il est souhaitable que la véranda soit bien éclairée par le soleil tout au long de la journée, il est donc préférable de terminer l'extension par le sud.

3. Fournir une protection efficace contre la lumière directe du soleil, la pluie en installant un bon toit

véranda attenante à la maison

Il est préférable d'attacher une véranda sur le côté sud de la maison

Pour que la véranda soit belle et confortable, vous devez la concevoir correctement, en tenant toujours compte des caractéristiques architecturales de la maison. Les propriétaires eux-mêmes peuvent établir un croquis simple, cependant, il est nécessaire de respecter toutes les proportions et de calculer le volume du matériau de construction requis. Les magazines spécialisés, les projets tout faits que l'on peut trouver sur le net peuvent être une bonne aide en matière de décoration d'intérieur et de nouvelles idées. Des photos de vérandas prêtes à l'emploi aident les propriétaires à trouver celles qu'ils préfèrent. Beaucoup d'entre eux sont simplement pris comme base pour construire leur propre véranda.

véranda attenante à la maison

La conception du belvédère doit être en harmonie avec le style général de la maison.

retour à l'index ↑

Options de véranda

Un excellent projet est une véranda avec un porche attenant, qui vous permet de rendre la maison plus confortable et plus belle de l'extérieur, ennoblissant favorablement l'entrée. Le porche peut être en pierre, en brique ou en bois, en utilisant toutes sortes d'éléments décoratifs et même des finitions forgées, et tout cela peut être fait à la main.

véranda attenante à la maison

Véranda ouverte confortable avec un porche

La véranda elle-même est le plus souvent en brique - un matériau éprouvé et fiable qui confère résistance, fiabilité et durabilité à toute structure. Dans ce cas, vous devez vous occuper d'une fondation fiable - une fondation en bande capable de résister de manière adéquate à la maçonnerie.

véranda attenante à la maison

Véranda avec porche en brique

Caractéristiques d'une véranda en bois

Une véranda en bois est le plus souvent réalisée si la maison elle-même est constituée de rondins arrondis, de poutres ordinaires ou collées, auquel cas les bâtiments sont harmonieusement combinés les uns aux autres. La décoration intérieure d'une telle véranda peut comprendre une doublure en bois de la couleur et de la texture souhaitées, les fenêtres panoramiques ici devant être en bois.

véranda attenante à la maison

Cabane en rondins avec une véranda ouverte en bois

Si les propriétaires préfèrent la construction en PVC, le profil ne doit pas être blanc, mais sous un arbre, afin d'être entièrement combiné avec la maison elle-même.

véranda attenante à la maison

Porche en bois pvc

Attention! Le matériau de construction (bois naturel) doit être bien séché, avoir une imprégnation antibactérienne ! Dans ce cas, les propriétaires seront protégés de manière fiable contre les champignons pathogènes et une humidité élevée, qui peuvent endommager le matériau.

Véranda PVC

Un type assez pratique et peu coûteux est une véranda en PVC attachée à la maison, et il n'est pas nécessaire de faire une fondation complexe. En fait, une telle structure ressemblera à un auvent, uniquement avec des murs constitués de fenêtres à double vitrage durables et d'un toit en polycarbonate.

véranda attenante à la maison

Véranda PVC

Vous pouvez construire une telle structure de vos propres mains en commandant la fabrication préliminaire de composants dans une entreprise spécialisée. Parmi les avantages d'une telle véranda figurent:

  • Légèreté en poids
  • Installation rapide
  • Protection fiable contre les intempéries
véranda attenante à la maison

La véranda en PVC n'a pas peur des précipitations

véranda en brique

Argile expansée, brique d'argile ou de silicate à gaz, le bloc de mousse peut servir de matériau de maçonnerie, qui dépend du désir du client, de ses capacités financières. Une véranda en brique est une extension à part entière de la maison, qui nécessite de couler une fondation en béton solide et solide. La solution à ce problème est prise au sérieux, car la durabilité de l'extension, sa fiabilité et sa sécurité en dépendent directement.

véranda attenante à la maison

Pour une véranda en brique, vous devrez remplir la fondation

Le toit de la véranda est à un seul versant - c'est le type le plus simple en termes de conception et de construction. L'installation est facile pour une personne ordinaire. En tant que matériau de toiture, on utilise des tuiles métalliques ou du carton ondulé, avec leur relative légèreté, elles protègent parfaitement la véranda de tous les types de précipitations (pluie, neige, grêle).

véranda attenante à la maison

Porche en brique avec toit en pente

retour à l'index ↑

L'intérieur de la véranda attenante

Attention! La couleur à l'intérieur de la véranda dépend en grande partie de son emplacement. Si la véranda est située du côté nord ou est, l'intérieur doit être clair et s'il est du côté sud, il est préférable de privilégier le bleu et le blanc.

véranda attenante à la maison

L'intérieur léger rendra la véranda nord visuellement plus chaude

La décoration intérieure dépend directement du désir des propriétaires, de leurs goûts et préférences artistiques, mais le mobilier de la véranda doit être confortable pour la détente. Habituellement, il y a une table, des chaises, un canapé et plusieurs poufs.Le style de décoration britannique est particulièrement populaire aujourd'hui, notamment les meubles en osier en rotin, bambou ou acajou, la présence de tissus en coton à motif floral, les peintures sur les murs.

véranda attenante à la maison

Porche de style britannique avec des meubles en rotin

Comme revêtement de sol, une chape de ciment peut être utilisée, suivie d'une pose de stratifié, de parquet ou de planches de bois. Vérandas couvertes plus chères - installation du système "plancher chaud", mais cela ne se fait que si la véranda est activement utilisée en hiver.

véranda attenante à la maison

Le système de chauffage par le sol est la solution idéale pour les vérandas couvertes

Quant aux matériaux de décoration murale, ils ne doivent pas avoir peur de l'humidité, donc le plâtre décoratif pour les scolytes, la voiture en plastique ou en bois, le blockhaus serait une excellente option ici.

véranda attenante à la maison

Finition de la véranda avec clins de bois

retour à l'index ↑

Conclusions sur la construction d'une véranda ouverte ou fermée

En conclusion, il convient de noter que la véranda attenante à la maison est une excellente solution qui permettra aux propriétaires de créer un véritable espace de loisirs pour un repos et un passe-temps confortables. Si vous abordez la construction de manière responsable, rédigez soigneusement un croquis, tenez compte des points importants de la construction et de la décoration, alors presque tous les propriétaires pourront concevoir une véranda.

véranda attenante à la maison

La véranda sera un endroit idéal pour se détendre

Le plus important est de respecter strictement les exigences technologiques et de construction, n'utilisez que des matériaux de construction certifiés.

retour à l'index ↑

Galerie photo - une véranda attenante à la maison

retour à l'index ↑

Vidéo


Intérieur

Paysage