Un intérieur cosy est un concept complexe. Cela inclut non seulement une décision stylistique avec des meubles, mais aussi un décor.
Les décorations standard achetées dans les magasins, même pour beaucoup d'argent, sont sans âme, elles ne pourront donc jamais donner à l'atmosphère la chaleur et le confort qui manquent. Et pourquoi ne pas passer un peu de temps et faire des bricolages de décoration d'intérieur ? Pensez-vous que c'est trop difficile? En aucun cas !
Le travail de décoration intérieure est agréable. Ils vous permettront de révéler vos talents. Vous n'aurez pas à débourser trop, cependant, car la plupart des décorations de maison de bricolage peuvent être faites à partir de ce que vous pensiez à juste titre être de la ferraille. Faisons connaissance avec les idées les plus intéressantes pour un décor quotidien et festif, qui non seulement apportent de la bonne humeur, mais inspirent également de nouveaux exploits faits à la main.
retour à l'index ↑Fabriquer soi-même ou acheter ?
"Lorsque vous faites de l'artisanat pour la maison de vos propres mains, vous créez vous-même leur décor et concevez"
Il n'y a pas lieu d'avoir peur d'entreprendre une tâche qui semble insurmontable à première vue. Tout le monde peut créer une belle décoration d'intérieur de ses propres mains. Faire des choses pour décorer l'intérieur est facile. Vous n'avez pas besoin d'avoir des compétences professionnelles particulières pour cela.
Quelque chose d'autre est important ici. Ce que nous créons de nos propres mains est unique. L'artisanat apporte de l'individualité à l'intérieur de la maison et vous permet de diversifier l'atmosphère, en remplissant son atmosphère de notes adaptées à l'occasion et à l'humeur.
Artisanat à faire soi-même pour la maison, vous créez vous-même leur décor et concevez. Que cela vous plaise ou non, vous y mettez une part de vous-même, de sorte que ces produits dégagent toujours une chaleur particulière, qui transforme la maison d'un espace de vie ordinaire en un nid douillet. Les métiers créatifs ont des objectifs différents. Voyez comment vous pouvez les utiliser pour décorer votre maison de vos propres mains sur la photo. Vos créations peuvent être :
- mobilier d'origine;
- systèmes de rangement pour articles ménagers;
- juste des décorations décoratives ou thématiques.
Et cela malgré le fait que vous pouvez créer un décor de maison de vos propres mains à partir de matériaux improvisés, c'est-à-dire sans investir de fonds spéciaux pour ennoblir l'intérieur. Presque chaque femme au foyer trouvera une boîte avec une collection de boutons, au cas où, des chutes de tissus, des fils à tricoter, de vieilles perles. Là où il y a des étudiants, il y a certainement du papier de couleur, des feutres, des aquarelles. Jetez un œil à la cuisine, il y aura aussi de quoi profiter à une personne créative. Bouchons de bouteilles, vaisselle jetable - tout cela est également utile pour mettre en œuvre des idées de décoration d'intérieur DIY.
Les nouveautés d'intérieur et les bagatelles faites maison peuvent également être assemblées à partir de matériaux naturels, de fils et de colle.
Ne pensez pas que seuls les designers expérimentés peuvent faire des miracles.Pour créer des objets présentables, il vous suffit de faire preuve d'imagination, de ne pas avoir peur de combiner des matériaux de différentes textures qui semblent incompatibles. En général, expérimentez.
Vous pouvez également rechercher sur Internet des idées de décoration intérieure intéressantes à partir de moyens improvisés. Pour personnaliser le produit, ajoutez simplement quelques traits de votre part à un projet existant. Même si vous devez bricoler le premier métier, alors travailler sur les suivants ira comme sur des roulettes et il faudra de moins en moins de temps pour les créer.
retour à l'index ↑Faites-le vous-même ou achetez-le ?
Rideaux à ruban
Vous pouvez créer un design original pour la décoration des fenêtres, le zonage de l'espace à partir de rubans ordinaires. Pour l'assembler, vous n'aurez besoin que de vos mains. Il n'y aura pas besoin de couper ou de coudre. Pour créer un rideau de ruban, vous aurez besoin de :
- corniche;
- boutons;
- rubans multicolores prêts à l'emploi.
Au lieu de rubans, vous pouvez prendre des bandes de tissu avec des bords qui ne s'effilochent pas. Des clips peuvent être utilisés à la place des boutons.
Le décor original de la maison à faire soi-même est assemblé comme suit. La bande de ruban adhésif est jetée sur la corniche et fixée avec un clip. Pour augmenter l'effet décoratif, il est en outre conseillé d'enfiler de grosses perles de nacre sur de fins rubans. Les rubans peuvent simplement être attachés sur le rebord. Le bord inférieur du rideau est souvent bouclé.
L'avantage de tels rideaux est leur légèreté. Ils sont indispensables dans les maisons de campagne, les intérieurs urbains de style rustique.
peintures sur tissu
Des décorations de maison à faire soi-même incroyablement belles peuvent être fabriquées à partir des restes de tissus. La technologie du procédé est simple et consiste à bourrer une coupe d'un ornement intéressant ou d'une belle impression sur le cadre. Ce dernier est fabriqué à partir de n'importe quel matériau disponible. Le cadre peut être assemblé à partir de parcloses, de lattes de bois, découpées dans de la mousse.
Pour que l'artisanat devienne un accent de l'intérieur, vous devez choisir la bonne couleur et le bon motif. Un design spectaculaire d'un décor de maison à faire soi-même ne sera que si les motifs de l'image résonnent avec la décision du tapis au sol ou de la nappe sur la table, par exemple.
Comment se déroule le processus de création ? Le morceau de tissu sélectionné est repassé, découpé en forme de cadre. Le motif doit avoir une petite marge afin que le tissu puisse être replié et fixé du mauvais côté de la base.
Lors de la fixation du matériau, il est nécessaire de surveiller la qualité de sa tension. L'image ne doit pas s'affaisser. Vous pouvez fixer la toile avec une agrafeuse, de petits œillets à larges chapeaux.
Trouvez sur la photo un décor de maison à la mode avec des peintures modulaires et comparez avec ce que vous avez. Vous ne remarquerez probablement pas beaucoup de différence. Inspiré? Essayez de créer quelques autres de ces chefs-d'œuvre et assemblez-en une composition murale entière. Il deviendra une merveilleuse décoration du hall, du hall spacieux, de la bibliothèque ou d'autres locaux de la maison.
Vous ne voulez pas vous arrêter là ? Continuez à améliorer la conception de la décoration intérieure créée de vos propres mains et brodez l'image avec des perles, décorez avec des strass, cousez des boutons.
Vous pouvez rendre le produit absolument exclusif en prenant comme base pour l'artisanat non seulement le tissu imprimé, mais votre propre broderie. Avec cela, cela vaut la peine de créer un type de décoration intérieure distinct. La broderie ne peut pas être encadrée, mais laissée dans le cerceau. De même, la décision ne restera certainement pas sans l'évaluation des invités.
Jardinières de paquets
À quelle fréquence jetez-vous les sacs en papier comme inutiles, et vous pouvez faire un excellent bricolage pour la décoration intérieure de vos propres mains à partir de ce matériau. Ils sont faciles à transformer en pots de fleurs.En plus des sacs en papier, vous devez vous procurer des brochettes en bois, de la corde, des ciseaux, de la colle et un récipient en plastique.
Nous avons coupé des nouilles en papier des sacs. Nous avons besoin de 8 bandes d'une taille de 7 x 30 cm.Pour une coupe uniforme, nous marquons la base du papier avec des lignes pointillées.
Nous prenons l'une des bandes obtenues, plaçons la brochette préparée dans son coin et enroulons la pièce dessus avec des tours en diagonale. Le résultat devrait être un tube en papier. Pour que les détails de l'artisanat pour décorer la maison de vos propres mains ne se retournent pas, leurs conseils doivent être immédiatement collés. A ce stade, il est plus pratique de travailler avec un pistolet à colle.
Pendant que les tubes sèchent, préparons la base de la future jardinière. Nous couvrons le récipient en plastique avec de la colle et l'enveloppons de papier, à nouveau tiré des emballages. Cela doit être fait pour que la base en plastique devienne invisible. Nous collons les tubes préparés précédemment au fond du récipient collés avec du papier, de sorte qu'ils ressemblent à des rayons de soleil divergents.
Vous devrez continuer à collectionner de belles décorations d'intérieur de vos propres mains avec des ciseaux à la main. Encore une fois, nous coupons des nouilles en papier, mais déjà de 45 x 7 cm et, en utilisant la technologie décrite ci-dessus, nous les plions en diagonale, formant des tubes.
Les éléments préalablement collés au conteneur doivent être pliés et plaqués contre ses parois. Ensuite, nous allons tresser nos jardinières comme un panier ordinaire de brindilles.
Dans la partie supérieure de la base en plastique, deux trous situés symétriquement doivent être pratiqués. Il est plus pratique de les faire avec un clou chaud. Ce dernier est serré avec une pince et chauffé sur le brûleur du poêle. À travers les trous de l'artisanat pour la décoration intérieure, une corde sera tendue de vos propres mains, pour laquelle la jardinière sera accrochée à un mur ou à une corniche. Pour éviter que les extrémités de la corde ne sortent des rainures, vous devez y faire de gros nœuds.
Déguisez les nœuds saillants disgracieux avec une autre rangée de tissage. Enveloppez les parties saillantes vers l'intérieur et fixez-les avec de la colle.
Des pots inhabituels mais mignons sont prêts !
Transformer des tuyaux en plastique en décoration d'intérieur DIY
À partir des restes de tuyaux en plastique, vous pouvez créer une décoration très originale, que vous n'aurez pas honte d'exposer au public, en la décorant, par exemple, d'une salle. Les tuyaux sont coupés en anneaux de même largeur, dont les bords sont bien traités.
Pour assembler la composition, vous avez besoin d'une base. Il peut s'agir d'une housse en nylon. La première rangée d'anneaux y sera collée. Dans les rangées suivantes, les anneaux des tuyaux ne seront connectés que les uns aux autres. Comment les arranger ? Des idées intéressantes de décoration intérieure à faire soi-même seront suggérées par nos photos. Des paillettes bon marché aideront à ennoblir l'apparence de la structure assemblée, à la rendre encore plus attrayante. Au centre du décor assemblé à partir de tuyaux, vous pouvez placer un miroir rond ou autre chose qui correspond au sens.
Décor de corde
Vous pouvez également créer de nombreux objets artisanaux à partir de cordes pour décorer votre maison de vos propres mains. Ils sont utilisés pour décorer des vases et des pots de fleurs. Ils fabriquent des abat-jour et des rideaux. Ils emballent les meubles. Mais maintenant, nous allons voir comment fabriquer un cadre de miroir en corde.
Nous travaillerons avec une corde de chanvre. La base sera en carton. Il est découpé avec une telle marge, quelle taille aimeriez-vous avoir un cadre. Vous pouvez prendre un miroir de n'importe quelle forme. Un rond est plus adapté à notre intérieur dans un style marin.
Vous devez commencer à assembler la décoration intérieure de vos propres mains en la fixant sur la base d'un miroir. Il est placé strictement au centre. L'espace libre restant sur le carton est soigneusement enduit de colle, et bobine par bobine nous y mettons une corde.
Nous donnons le produit à sécher et envoyons la décoration à l'endroit qui lui est destiné.
Peinture sur verre
Idées de décoration de bricolage Les photos que l'on peut voir sur Internet montrent souvent des inserts peints dans portes intérieures, résolu dans la technique du vitrail cloisons etc. Vous pouvez faire quelque chose de similaire aussi.
Parmi les matériaux que vous devrez acheter: peintures pour vitraux, colle à base de silicone, paillettes. Au cours du travail, vous devrez corriger le motif ou éliminer les taches, et il est plus pratique de le faire avec des cotons-tiges, des cure-dents et de l'alcool. Pour dessiner une image, il est préférable d'utiliser un contour sur verre.
Vous devez commencer à travailler sur une belle décoration d'intérieur de vos propres mains en choisissant un motif. Il peut être transféré sur un miroir ou une surface en verre à l'aide de papier carbone. Tracez des lignes avec un contour. Irrégularités possibles, enlever avec de l'alcool. Une fois le contour sec, vous pouvez commencer à peindre les fragments. Le vitrail est laissé sécher pendant au moins trois jours, après quoi il est complété par des paillettes.
retour à l'index ↑Quoi Où?
"Travailler sur une belle décoration intérieure de vos propres mains est toujours semé d'embûches, mais les résultats vous font oublier les forces dépensées pour les surmonter et profiter pleinement de l'effet"
La décoration dans le design d'intérieur joue un rôle très important, mais vous ne pouvez pas en remplir l'espace sans réfléchir. Lors du choix des options pour les accessoires décoratifs, il est nécessaire de prendre en compte la fonctionnalité de la pièce. Vous ne pouvez donc pas remplir le salon de décorations frivoles telles que des paniers en osier, des amulettes, des panneaux avec des natures mortes de fruits. D'accord, il est beaucoup plus approprié d'utiliser ces objets artisanaux pour décorer la cuisine à la maison de vos propres mains, plutôt que des pièces pour recevoir des invités. Et comment pouvez-vous ajouter de l'ambiance à la pièce? Bien sûr, des oreillers décoratifs, caractérisés par une esthétique élevée.
Oreiller bricolage
Pour adapter l'oreiller à l'intérieur, il faudra soit le faire dans une solution contrastée, soit utiliser les couleurs et les imprimés déjà disponibles dans la pièce. Vous pouvez coudre une version canapé d'un oreiller à partir d'un matériau de n'importe quelle qualité, l'essentiel est qu'il ne perde pas, garde bien sa forme et ne provoque pas de réactions allergiques. En tant que charge, il vaut la peine de prendre du caoutchouc mousse ou du silicone.
Qu'est-ce qui fait d'un oreiller cousu à la main une belle décoration d'intérieur ? Certainement une forme inhabituelle. Pour un cadre classique, les formes géométriques sont les plus populaires. Les oreillers doivent avoir des contours carrés et ronds, ainsi que la forme de rectangles allongés. Mais à la campagne, un patchwork joyeux aura fière allure. Dans un salon romantique, des cœurs tendres peuvent être posés sur le canapé. Les formes abstraites sont vénérées dans la modernité. Regardez la photo pour des idées de formes de décoration de bricolage.
La couture elle-même est traditionnelle. Nous découpons la taie d'oreiller selon le motif inventé. Nous cousons aux coutures. Remplissez de mastic et le tour est joué.
Décor pour la pépinière
Les enfants sont attirés par les choses lumineuses avec un design qu'ils peuvent comprendre, alors les experts donnent le rôle principal dans la décoration de leurs chambres aux jouets. Soit dit en passant, les propriétaires des locaux eux-mêmes peuvent également être impliqués dans leur création, de sorte que le processus de création d'un décor de maison de vos propres mains se transformera en une activité passionnante. Décidez avec le bébé ce que vous allez coudre exactement, faites-le vous-même ou trouvez un motif de personnage sur Internet et passez au travail. Rassemblez la silhouette et remplissez le jouet de rembourrage en polyester. Si vous avez besoin de faire un visage, vous pouvez utiliser des boutons. Il peut être dessiné ou brodé, et également faire des yeux, des lèvres, des appliques de nez.
Même si le premier bricolage pour décorer une crèche dans une maison est médiocre, il deviendra toujours le préféré de l'enfant et le plus visible à l'intérieur.
Décor pour la cuisine
Il y a une cuisine, mais il n'y a aucun moyen d'y faire des réparations, non ? Aucun problème. Un nouveau décor aidera à changer l'ambiance de la pièce et à rendre l'atmosphère plus agréable. Le changement le plus notable à l'intérieur sera l'apparition de décorations sur les murs. Travailler de vos propres mains sur une belle décoration intérieure est toujours semé d'embûches, mais les résultats vous font oublier les forces dépensées pour les surmonter et profiter pleinement de l'effet.
La peinture est considérée comme la meilleure décoration murale. Le dessin peut être appliqué sur un pochoir ou montrer vos talents artistiques en direct. Ainsi, il est rationnel de ne décorer que des surfaces unies sans texture.
Regardez les idées de photos pour décorer la cuisine à la maison de vos propres mains. Il existe des propositions plus démocratiques qui ne nécessitent pas beaucoup d'efforts pour être mises en œuvre. Il s'agit d'autocollants thématiques. Aujourd'hui, il existe des centaines de dessins qui peuvent créer une atmosphère unique dans la cuisine.
Des plats décoratifs peuvent apparaître sur les murs. Elle apportera avec elle une ambiance rustique. Vous pouvez créer toute une collection d'assiettes, avec des ornements caractéristiques de différentes cultures. Des exemples de tels objets d'artisanat pour décorer votre maison de vos propres mains peuvent être trouvés sur Internet.
Une bonne solution serait les panneaux muraux, et ils peuvent apparaître non seulement dans la zone de travail.
Et, bien sûr, la cuisine ne peut pas se passer de bagatelles telles que des pots décoratifs pour les épices et des serviettes, des serviettes, des nappes brodées à la main.
retour à l'index ↑Idées de décoration de maison de vacances bricolage
Les décorations thématiques aideront à créer une atmosphère de fête dans la maison. Vous pouvez décorer l'intérieur pour toutes les occasions : pour un anniversaire, le Nouvel An, la Saint-Valentin.
Commençons à générer des idées à partir des dernières vacances romantiques. La façon la plus simple de décorer une maison est de découper des cœurs dans des serviettes, du papier et de les coller sur les portes, les fenêtres, les murs et les meubles. Vous pouvez compliquer la tâche et exposer le symbolisme des grains de café, des perles, des perles. La créativité sera la création d'une telle décoration pour la maison comme un arbre d'amour de vos propres mains. Vous pouvez le réaliser sous la forme d'une application murale ou d'une composition dans un vase. Dans ce dernier cas, plusieurs branches sont placées dans le récipient, sur lesquelles des cœurs faits maison sont attachés avec des fils. La composition sera plus impressionnante si les éléments sont réalisés en 3D.
L'arbre de Noël est considéré comme un symbole de la nouvelle année. C'est donc ce sujet qu'il faut développer. À partir de quels matériaux improvisés pouvez-vous créer un tel décor de vos propres mains? Par exemple, des bonbons, des bouteilles en plastique, ringard, mais de la pluie.
Les dessins sur les fenêtres sont très bien pour cette fête. Leur intrigue peut être sans prétention et simplement représenter des flocons de neige. Ceux qui savent tenir un pinceau à la main pourront aller plus loin et représenter le Père Noël lui-même sur le verre, faisant la course dans un attelage de rennes. Les dessins sont réalisés à la gouache, de sorte qu'à la fin des célébrations, il ne serait pas difficile de s'en débarrasser.
Pâques elle-même est une fête décorative. Ses attributs sont krashenki et pasochki, cuits et peints de leurs propres mains, déjà un beau décor pour la maison. Pour les servir sur la table, vous pouvez utiliser non pas un plat standard, mais tisser un petit nid. Une telle portion sera incroyablement touchante.
En l'honneur de l'anniversaire, la maison peut être remplie de ballons, mais pas des ballons habituels, mais de formes intéressantes. Et il vaut mieux les gonfler non pas avec de l'air, mais avec de l'hélium.Vous pouvez attacher une affiche de félicitations aux ballons flottant sous le plafond.
retour à l'index ↑Conclusion
Comme vous pouvez le constater, il existe aujourd'hui de nombreuxIdées déco bricolage, et beaucoup d'entre eux sont mis en œuvre exclusivement à partir de matériaux improvisés et ne nécessitent pratiquement pas de coûts de longue durée. Ainsi, la beauté de la maison dépend davantage du désir de voir l'intérieur comme extraordinaire et exclusif que de la disponibilité des fonds.
Galerie de photos - décoration d'intérieur à faire soi-même
Vidéo