Défi mode : le nouveau rôle des plantes d'intérieur dans l'intérieur

2018 a brisé l'échelle de valeur de l'intérieur de la mode. Maintenant - tout d'un coup ! - on signale qu'une maison sans verdure est du siècle dernier, qu'elle est ancienne et inexpressive. Soudain, il s'est avéré que le design d'intérieur sans plantes semble inachevé et sans visage.

Ça manque de feu d'artifice de couleurs, de pansement, d'originalité, ça a l'air nu et inhabité. Tout est connu en comparaison : en effet, quelques plantes vertes vivantes à l'intérieur de l'appartement transforment tellement l'aspect de la pièce que si vous les enlevez, un vide se crée qui ne peut être comblé même par de très belles choses.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Les plantes d'intérieur transforment l'intérieur

Cette nouvelle a incité certains à se rendre chez les fleuristes, d'autres ont été plongés dans la panique - après tout, il y a des gens entre les mains desquels même un cactus se fanera. Rassurez-vous tout de suite: il existe des options de conception acceptables pour tout le monde, dans les cas extrêmes, vous pouvez acheter des plantes artificielles pour l'intérieur.

 

Mais par où commencer ? Certainement pas en achetant des fleurs !

D'ici là, vous devrez :

  • savoir si la végétation de la maison est utile;
  • décider quels coins de l'appartement manquent d'espaces verts et quel rôle ils peuvent jouer dans le zonage et la transformation visuelle de l'espace ;
plantes d'intérieur à l'intérieur

Les plantes d'intérieur peuvent participer au zonage de la pièce

  • pour savoir s'il est possible de combiner le beau avec l'utile - avec le comestible, par exemple;
  • décidez dans quel cadre les accessoires vivants apparaîtront - familiarisez-vous avec les types de pots, jardinières, étagères, jardinières, florariums;
  • se remettre du choc de découvrir quelles options de jardinage d'intérieur insolites ont été inventées par les designers (oh, croyez-moi, cela n'a rien à voir avec les géraniums sur la fenêtre);
plantes d'intérieur à l'intérieur

Envisager des options d'aménagement paysager inhabituelles

  • poussez un soupir de soulagement lorsque vous apprenez l'existence de systèmes automatisés fermés de maintien de la vie végétale à l'intérieur ;
  • prenez votre cœur (ou votre portefeuille) après avoir découvert combien coûtent ces systèmes ;
  • évaluer le degré d'éclairage, l'humidité, la température;
  • développer un projet pour placer des plantes à l'intérieur de la maison;
  • et seulement après cela, choisissez les plantes elles-mêmes pour l'intérieur - avec l'aide d'un designer ou d'un fleuriste, en tenant compte du style architectural et de votre propre penchant (ou non) pour la floriculture.
plantes d'intérieur à l'intérieur

Les plantes d'intérieur doivent être en harmonie avec le style de l'intérieur

Il est rassurant qu'il y ait une blague dans un algorithme aussi sérieux. Au final, même les fleurs retournées accidentellement, géranium ou ficus, apporteront la gentillesse oubliée des bonnes vieilles traditions dans le design et seront considérées par les esthètes comme une touche à la mode. Mais en voulons-nous plus ?

Alors, mettez de côté vos peurs - et en avant, dans l'exploration du monde vert du design moderne !

retour à l'index ↑

Mythes sur les plantes d'intérieur

Les superstitions sur les fleurs d'intérieur qui chassent la chance sont contradictoires, mais se disputer avec elles est une tâche ingrate. Vrai ou non, le lierre a une mauvaise réputation pour persécuter les hommes. On croit que le lierre empêche une jeune femme solitaire de faire entrer un homme dans la maison, et plus encore de le garder. Dans le même temps, dans des cercles étroits de magiciens et de devins, ils notent la capacité du lierre à éteindre les émissions d'énergie - bonnes et mauvaises. Conclusion: après une séparation scandaleuse avec un amant, le lierre est juste la pilule qui vous aidera à oublier, à pardonner et à vous calmer.

plantes d'intérieur à l'intérieur

On parle de la capacité du lierre à atténuer les émissions d'énergie, bonnes et mauvaises.

Soit dit en passant, après le lierre, ses propriétés spécifiques ont commencé à être attribuées à d'autres plantes grimpantes dans un immeuble résidentiel. Il est en quelque sorte dommage d'abandonner une telle catégorie décorative de fleurs d'intérieur à cause d'accusations non fondées, d'autant plus que le lierre est clairement à la mode.

L'orchidée souffre pratiquement pour rien - on lui attribue un effet suffocant dû à la simple apparition des racines qui sont censées emmêler la personne endormie.

Tous les arguments sur les plantes émettant du dioxyde de carbone la nuit sont vrais. Cependant, leur présence dans la chambre n'est critique que si la pièce est hermétiquement fermée et non ventilée. Pour être honnête, dans de telles conditions et sans fleurs, ce sera étouffant.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Aérer les chambres avec des fleurs

La version selon laquelle les fleurs fortement odorantes interfèrent avec le repos nocturne semble plus sérieuse. En effet, à cause de l'arôme enivrant, la tête peut faire mal pendant la journée, bien que tout cela soit très individuel.

Pour les personnes allergiques, tout contact avec le pollen est indésirable, il est préférable pour elles de choisir des fleurs d'intérieur à feuilles décoratives. Cependant, le sol présente également un danger en propageant des spores de champignons. Cela ne signifie pas que vous devez abandonner la serre domestique : vous pouvez, par exemple, cultiver des pelouses vertes sur un système d'irrigation artificielle hydroponique ou utiliser des fleurs artificielles qui imitent habilement les fleurs naturelles.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Pour les personnes allergiques, les plantes sur un système hydroponique conviennent.

Les plantes vénéneuses représentent une menace réelle et doivent être utilisées avec beaucoup de précautions. Les verts toxiques comprennent: aglaonema, anthurium, alocasia, croton, monstera, euphorbe, laurier rose, pachypodium, fatsia, dieffenbachia - leurs photos doivent être soigneusement étudiées et mémorisées.

Étonnamment, presque tous se sont avérés être les favoris des designers en 2018 - ces plantes sont si pittoresques ! Ne refusez pas une telle beauté? Dans les cas extrêmes, ils peuvent être placés dans le niveau supérieur de l'aménagement paysager - c'est plus sûr.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Monstera pittoresque à l'intérieur

Il reste à ajouter que, à de très rares exceptions près, les plantes à l'intérieur d'un bâtiment résidentiel jouent le rôle d'un îlot de nature qui rafraîchit et hydrate l'air, apaise et plaît à l'œil.

retour à l'index ↑

Le retour triomphal du ficus - une nouvelle botanique à l'intérieur

Comment les designers se sont-ils tournés vers les plantes d'intérieur en 2018 ? Cela est devenu une suite logique de l'idée de phytodesign écologique de l'intérieur, que les Japonais et les Scandinaves n'ont jamais changé. Le besoin de matériaux naturels, de formes naturelles et d'îlots de nature a inévitablement entraîné un intérêt pour les plantes d'intérieur et la recherche de leur nouveau rôle dans la décoration de la maison.

La direction révolutionnaire s'appelait "nouvelle botanique". Il a pénétré l'intérieur de tous les styles existants, de l'urbain au country, du minimalisme au classique.

La mission des plantes d'intérieur est d'harmoniser le design de la maison et d'y apporter une nouvelle mélodie.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Les plantes d'intérieur apporteront une note fraîche à l'intérieur

Dans quelle mesure les plantes d'intérieur sont-elles nécessaires à l'intérieur d'un appartement décoré dans un certain style, et lesquelles faut-il privilégier?

retour à l'index ↑

Esthétique à la mode de la jungle de pierre - la combinaison d'un loft et de plantes vivantes

Que fait un ficus dans un intérieur de loft? Non, il ne bouche pas un trou dans le mur !

Une grande plante dans un intérieur urbain joue le même rôle qu'un canapé en cuir rouge ou un tableau dans un cadre doré - travaillant "en contraste", elle souligne les imperfections pittoresques des textures industrielles.

Une verdure bien entretenue sur fond de béton ou de briques renforce l'effet choquant. Pour les lofts, des plantes volumineuses sont sélectionnées, avec de grandes feuilles expressives, dans des bacs en pierre ou des récipients en métal adaptés pour eux (photo).

plantes d'intérieur à l'intérieur

Les plantes à grandes feuilles conviennent aux lofts

Une technique audacieuse pour aménager un loft consiste à imiter une serre industrielle. Les vitrages en treillis industriels, les tuyaux d'irrigation et la végétation luxuriante dans un espace clos développent des idées de style de manière inattendue.

Plantes en flacons, boules transparentes, en pots de verre, ces florariums tendances semblent avoir été créés pour créer des accents verts locaux dans un intérieur urbain.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Les florariums sont idéaux pour les intérieurs de style loft

retour à l'index ↑

Du chaud au froid : des fleurs d'intérieur dans un intérieur high-tech

À quoi ressembleraient les serres d'une station spatiale ? Probablement les mêmes que les plantes dans les projets de conception d'appartements de haute technologie.

Tout d'abord, ce sont des pelouses, horizontales et verticales. Soit dit en passant, une pelouse verticale est une structure d'ingénierie complexe avec un système d'arrosage automatique, qui correspond conceptuellement pleinement aux principes du style high-tech.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Jardinage vertical pour un intérieur high-tech

Les florariums, miniatures et volumineux, sont des écosystèmes semi-fermés à microclimat. Ils sont pittoresques et en parfaite harmonie avec les surfaces brillantes de l'intérieur.

Un élément de vintage - des plantes de plafond qui poussent "à l'envers". C'est quelque chose qui surprend incommensurablement chaque jour, auquel il est impossible de s'habituer. Mais c'est dans le high-tech qu'un tel aménagement de l'intérieur semble tout à fait logique.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Plantes créatives poussant à l'envers

retour à l'index ↑

Fleurs fraîches dans des décorations art déco

Parmi les styles qui ont des racines historiques et ethniques, l'Art Déco se distingue par son caractère artificiel. Toutes les techniques de conception ne sont rien d'autre qu'une imitation du style classique, parfois avec des éléments de l'Empire et de l'Antiquité, mais quel style raffiné et strict ! Les plantes ont toujours été utilisées dans cet intérieur, mais elles ont été choisies avec beaucoup de soin. La préférence est donnée à la forme décorative des feuilles et au graphisme strict de la silhouette.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Composition de plantes d'intérieur de style art déco

retour à l'index ↑

Héros de l'écoconception - toutes les directions du style country

Qu'est-ce que la tendance de la mode de la "nouvelle botanique" a donné à ces styles champêtres, dans lesquels les fleurs et les plantes vertes étaient traditionnellement présentes ? Tout d'abord, il a relevé le statut de la direction pays. Deuxièmement, les développements de la nouvelle vague ont donné aux architectes d'intérieur de nouvelles idées et de magnifiques accessoires floraux - étagères, objets, jardinières, jardinières.

On pourrait dire avec une légère exagération : combien de pays, autant de tendances de style country. Considérez les techniques d'utilisation de fleurs et de plantes d'intérieur à l'intérieur d'appartements urbains au design rural.

Fleurs et senteurs de Provence

Dans le style provençal provincial français, les cultures fleuries sont en tête :

  • des roses;
  • violettes;
  • géranium;
  • laurier-rose;
  • bulbeux - tulipes, jacinthes, jonquilles, crocus;
  • mini-pelouses en pots de céréales, lavande, herbes.
  • ainsi que le laurier à feuilles persistantes, le ficus, etc.
plantes d'intérieur à l'intérieur

Les violettes s'intégreront parfaitement dans un intérieur romantique de style provençal.

Une caractéristique de la Provence est l'adaptation d'une variété de récipients en pots de fleurs et l'ingéniosité dans leur décoration artisanale. Ils sont peints, vieillis, recouverts de craquelures et de patines.

Un élément important est l'abondance d'étagères, de jardinières, d'étoffes et de socles improvisés pour les plantes. En Provence, il est de coutume de poser des pots de fleurs sur le rebord de la fenêtre, sur l'évier de la cuisine ou sur la table à manger.

plantes d'intérieur à l'intérieur

En Provence, il est de coutume de poser des pots de fleurs sur le rebord de la fenêtre

pays américain

Surtout, de nouvelles idées d'aménagement paysager ont touché le pays américain, ce style est incroyablement conservateur. Quelques cache-pots en bois ou en céramique suffisent amplement pour égayer un intérieur de ferme.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Plusieurs plantes dans des pots en céramique décoreront l'intérieur dans un style campagnard

Mini jardins japonais

Dans la tradition de l'intérieur japonais - admirer les plantes, les pierres, le bois. Les trois éléments sont présents dans les compositions végétales vivantes à la japonaise.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Bonsai pour un intérieur laconique de style japonais

Les plantes de l'intérieur japonais ne sont jamais présentées sans cadre. Un support en bois, une jardinière en argile ou en bois, des pierres et du sable recouvrant le sol, un bonsaï solitaire ou une composition végétale, tout cela forme un tout.

Style méditerranéen : côte fleurie

L'intérieur méditerranéen ensoleillé avec des éléments de l'antiquité brute est rempli d'un charme particulier lorsque des fleurs et des plantes du sud s'y installent - cyprès d'intérieur, papyrus, lauriers roses, lierre, roses, etc.

plantes d'intérieur à l'intérieur

cyprès d'intérieur

Céramique, pierre, mosaïque, bois, métal, tissus et cordes sont utilisés dans la conception du cache-pot.

retour à l'index ↑

Pureté scandinave des lignes

Dans un intérieur scandinave, les plantes d'intérieur portent le même fardeau que les grands accessoires design : elles donnent au minimalisme un charme élitiste. Chaque plante est "servie" pour qu'elle soit le centre de l'attention.

Comment les législateurs dans le domaine du design ont-ils enrichi ce style ? Les pelouses sont venues à l'intérieur. Ils étaient utilisés dans le style scandinave auparavant, mais ponctuellement. Maintenant le mur, le podium, quelques autres espaces importants sont donnés à la pelouse. Dans l'aménagement paysager continu, on utilise des céréales, de la mousse, des plantes ampeleuses et des plantes à feuilles basses.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Aménagement intérieur de style scandinave

C'est dans le style scandinave que les jardins suspendus verticaux ont été utilisés pour la première fois. Ils sont encadrés comme un tableau. Ils créent un tapis pittoresque à partir de tiges et de feuilles de différentes textures. Encastrer dans des niches. Ils remplacent les piliers.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Parterre de fleurs vertical dans un intérieur scandinave

Complétez de manière spectaculaire et organique le décor avec des florariums - des mini-serres inventives pour les plantes naines.

Une façon extravagante de présenter les plantes est de magnifiques fleurs suspendues au plafond. Et un exemple complètement surréaliste de phytodesign intérieur - des pots inversés avec des tiges qui poussent vers le bas.

retour à l'index ↑

Un peu d'affectation florale en shabby chic

Le shabby chic des dames n'a jamais cherché à se décorer avec des pots de fleurs, remplaçant le décor vivant par de la dentelle et de la peinture. Maintenant, cet intérieur est décoré de roses, de lierre, de dracaena, de lauriers roses, etc. Les plantes en fleurs ont l'air particulièrement romantiques à l'intérieur saupoudré d'anciens temps.

 

plantes d'intérieur à l'intérieur

Décor de pot de fleur shabby chic

retour à l'index ↑

Classiques intérieurs et phytodesign : l'incarnation de la pudeur

L'intérieur classique et sa version allégée - néoclassique - n'ont jamais vraiment eu besoin du soutien du décor floral. Désormais, la conception classique actuelle consiste à créer un îlot de verdure dans la pièce à partir de plusieurs plantes sur des jardinières, des étagères ou des jardinières au sol.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Des îles vertes dans un intérieur classique

Le hall d'entrée peut accueillir des invités avec un palmier luxueux dans des bacs, et dans le salon, derrière le dossier du canapé, un tapis inhabituel se déroulera - un panneau vertical de plantes à fleurs et à feuilles caduques.Le nouveau visage de l'intérieur classique est défini par des accents verts vifs.

retour à l'index ↑

Le maximalisme en tout ou le renouveau du luxe authentique

L'intérieur moderne des appartements, "élevé" sur le minimalisme ascétique, manquait de luxe. Cela se remarque dans de nombreuses tendances - le retour du velours, de l'ornement damassé et du polissage laqué de meubles coûteux, dans des couleurs juteuses de terre cuite qui ont remplacé le marsala, par rapport aux plantes d'intérieur, qui sont passées d'un décor épisodique à une forme architecturale puissante et conceptuelle.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Une oasis verte de plantes d'intérieur

Les espaces verts de l'appartement sont conçus de manière exhaustive. Leur rôle dans le zonage est pensé, l'éclairage et l'hygrométrie sont vérifiés pour leur conformité, des soins sont prévus. Ils sont devenus plus grands, plus créatifs, plus diversifiés.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Espace vert vertical dans l'appartement

Dans le même temps, une certaine ironie et un manque d'auto-admiration sont inhérents à un bon intérieur moderne. Exemple? Oui, le voici, devant vous - un peu de malice dans la cuisine, et pas seulement.

retour à l'index ↑

Je t'ai élevé - je te mangerai : à propos du beau et savoureux phytodesign

Il s'avère que rien d'humain n'est étranger à la haute couture. Elle a donné sa bénédiction - on ne peut pas dire le contraire - la création de serres de jardin, le placement de plantes d'intérieur comestibles à l'intérieur d'une maison de ville. D'ailleurs, pour beaucoup, cette activité est devenue un passe-temps incroyablement contagieux, et les designers amateurs sont en train de trouver de nouvelles « puces ».

Intéressons-nous d'abord à la cuisine et à la salle à manger. Toutes sortes de pots, seaux, ainsi que des jardinières assez solides (selon le style de l'intérieur) sont densément plantées de persil, de cresson, de roquette, de moutarde, de basilic et d'autres herbes épicées. Personne ne cherche à l'amener à un état de maturité biologique. Grandi - coupé - en a planté un nouveau.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Les herbes épicées conviennent à l'intérieur de la cuisine

Si les opportunités le permettent, vous pouvez aménager un phytopano au-dessus du coin repas.

Une autre option pour sélectionner les plantes est les «invités de la datcha». À la fin de la saison estivale, des buissons de tomates naines et de poivrons s'installent dans la cuisine (le piment est particulièrement agréable). Bien sûr, ils peuvent être cultivés immédiatement dans un pot de fleurs, en contournant les plates-bandes.

Des ménagères ingénieuses ont découvert que les tiges de laitue et de chou chinois, les restes de verdure du supermarché, s'enracinent très bien dans des pots. Pratique, savoureux, beau ! Et ce qui est particulièrement agréable - maintenant c'est à la mode !

plantes d'intérieur à l'intérieur

À la fin de la saison estivale, déplacez les buissons de tomates nains dans la cuisine

Des arbres et des arbustes aux fruits appétissants peuvent également être trouvés dans les salons. Parmi les plus populaires figurent le citron, la grenade, la figue, la mandarine naine, l'avocat. En fait, les expériences de plantation de plantes exotiques à partir de graines se poursuivent et bientôt elles peuvent être appelées plantes d'intérieur.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Le citronnier est de plus en plus présent dans les salons.

retour à l'index ↑

Planter des haies à l'intérieur

Composition dans un cache-pot

Les fleurs d'intérieur sont un nouvel outil pour zoner une pièce. La division la plus simple et la plus efficace des zones fonctionnelles consiste à installer de grandes jardinières ou des casiers à fleurs entre elles. Pour cela, les pots et les supports sur roulettes sont idéaux.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Zonage avec bacs à fleurs

De cette façon, vous pouvez séparer visuellement la cuisine de la salle à manger, la salle à manger du salon. Il est facile d'allouer des espaces privés dans la crèche « à deux ». Les groupes de fleurs sont placés de manière à ne pas bloquer le passage, mais à tracer les limites. Les grandes plantes - palmiers, citronniers, ficus - font face avec succès au rôle de faux mur.

Écrans verts verticaux

Une façon radicale de diviser l'espace est d'installer en direct cloisons avec disposition verticale des plantes. Leurs conceptions sont variées et ces murs faits d'herbes, de plantes succulentes, de lierre ou de plantes feuillues sont incroyablement impressionnants.

Les concepteurs ne sont pas pressés d'introduire dans le projet un mur de briques de verre entre la salle de bain et les toilettes de la salle de bain combinée. Au lieu de cela, vous pouvez installer un cadre pour le jardinage vertical. L'eau est à proximité, la mousse ou les plantes ampeleuses sont faciles à boire avec de l'humidité, et les plantes succulentes en auront assez même sans arrosage. Le problème de l'éclairage est résolu par un éclairage supplémentaire, mais si la salle de bain a une fenêtre, l'éclairage ne manquera pas.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Cloison vivante avec disposition verticale des végétaux

De telles structures sont intégrées dans des cloisons intérieures qui séparent l'entrée et le salon, la chambre et le bureau. Pour une serre verticale, pas un seul mètre carré de surface n'est nécessaire, car il s'inscrit dans l'épaisseur du mur.

Le mur intérieur du jardin est éclairé par des lampes. Tout d'abord, c'est incroyablement beau. Deuxièmement, un éclairage supplémentaire aide les plantes à pousser intensément et à fleurir magnifiquement.

retour à l'index ↑

Comment ne pas tomber en esclavage ?

L'entretien approprié des plantes d'intérieur dans un appartement en ville prend beaucoup de temps. Comment les garder en excellent état et ne pas consacrer la moitié de votre temps libre aux corvées ?

Si la culture des plantes n'est pas devenue un passe-temps favori, il est nécessaire de sélectionner des fleurs d'intérieur qui se développent bien dans les conditions données - avec l'éclairage, l'humidité et les températures disponibles. Limiter le choix selon le principe de la technologie agricole la plus simple. Gardez à l'esprit qu'il est généralement plus facile de s'occuper des grandes plantes qui ne fleurissent pas.

retour à l'index ↑

Que faire incompétent ?

Si une personne ne sait catégoriquement pas comment prendre soin des fleurs d'intérieur fraîches, ce n'est pas une raison pour abandonner l'intérieur "vert". Il existe des alternatives :

  • Cultivez des succulentes. Il suffit de les arroser une fois toutes les 1 à 2 semaines, mais vous ne pouvez pas «remplir» - ils tomberont malades.
  • Maîtriser le forçage des fleurs bulbeuses n'est pas du tout difficile.
plantes d'intérieur à l'intérieur

Maîtriser le forçage des fleurs bulbeuses

  • Installez des aménagements paysagers verticaux et horizontaux avec arrosage automatique, montés par des fleuristes professionnels.
  • Commandez un panneau en mousse stabilisée - un matériau vivant qui, à la suite du traitement, conserve un aspect frais pendant 5 ans.
plantes d'intérieur à l'intérieur

Panneau de mousse stabilisée

  • Limitez-vous à couper les feuilles et les branches dans des vases avec de l'eau. Les feuilles de Monstera, les branches d'olivier et d'eucalyptus peuvent rester dans l'eau pendant 2 à 4 semaines.
  • Utilisez des plantes artificielles - à une certaine distance, elles ne peuvent pas être distinguées des vraies.
plantes d'intérieur à l'intérieur

Les plantes artificielles de qualité sont indiscernables des vraies

La mode est dure. Si vous n'introduisez pas de plantes d'intérieur à l'intérieur maintenant, dans un an, il s'avérera que le design chic de l'appartement, dépourvu de fleurs et d'espaces verts, est désespérément dépassé.

retour à l'index ↑

Aménagement balcon

Il serait étrange d'ignorer les balcons, les loggias et les terrasses. Les méthodes de leur conception ont été complétées par des nouveautés: des mini-serres, semblables à des cages à oiseaux, des jardinières suspendues placées sur toute la hauteur du mur et des florariums.

plantes d'intérieur à l'intérieur

Mini serre sur le balcon

Habituellement, dans le phytodesign du balcon, ils adhèrent au même style qu'à l'intérieur de l'appartement.

retour à l'index ↑

Ce qui nous a surpris les designers en 2018

Résumant la revue à la mode du design floral à l'intérieur, nous mettons en évidence les nouveautés, les découvertes et les tendances les plus importantes.

  • Un intérieur sans plantes n'est pas moderne.
  • Il n'y a pas beaucoup de plantes.
  • Les phytosystèmes fermés autonomes ont ouvert une nouvelle ère dans la conception des appartements.
  • Le phytowall avec arrosage automatique est la principale trouvaille de 2018.
  • Les florariums et les microserres sont les favoris des designers.
  • La technique la plus soudaine consiste à faire pousser des plantes à l'envers.
  • Moss est venu au design d'intérieur.
  • Les plantes ornementales les plus en vogue à l'intérieur sont vénéneuses.
  • Les plantes stabilisées ne diffèrent pas des vraies, n'ont pas besoin de soins, durent 5-6 ans.
  • Les fleurs artificielles sont, il s'avère, élégantes.
  • Une feuille coupée dans un vase rivalise avec un bouquet de fleurs.
plantes d'intérieur à l'intérieur

Il est difficile d'imaginer un intérieur moderne sans plantes.

Lorsqu'une nouvelle vague envahit la mode, les recommandations des créateurs sont pleines de catégorisation et les modèles conceptuels sont exagérés. C'est la loi du genre : pour accepter la nouveauté, il faut survivre au choc.

Par la suite, tout deviendra plus démocratique et harmonieux, mais jusqu'à présent, à la rupture des tendances de la mode, nous nous sommes retrouvés sous une sorte de pression : soit il nous faut de toute urgence sélectionner des plantes pour l'intérieur, soit nous devrons rejoindre les rangs des rétrogrades.

Cependant, des solutions de compromis ont déjà été proposées, et choisir son propre style est peut-être la chose la plus intéressante dans le monde de la mode.

retour à l'index ↑

Galerie de photos - plantes d'intérieur à l'intérieur

retour à l'index ↑

Vidéo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Intérieur

Paysage